Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
4 janvier 2012

Des bricolages de Noël

Avec un peu de retard, je vous montre encore quelques idées qui pourront vous servir... pour Noël prochain ! Au début du mois de décembre, mes élèves de CP et moi avons écrit et envoyé nos lettres au Père Noël et ils nous a répondu. Si, si !!! Voyez-plutôt...

PC152996

 

De plus près :

PC152998

PC152999

Et maintenant voilà les petites décorations à suspendre dans le sapin réalisées par mes artistes en herbe. Ils ont décalqué le contour de coloriages de Noël avec des feutres indélébiles sur du plastique dingue. Ensuite ils les ont mis en couleurs aux crayons. Le plastique dingue se cuit au four, il rétrécit et devient plus épais.

Voilà une photo avant / après le passage au four :

PC022837

Et voilà ce qui se passe sous l'effet de la chaleur dans le four : le plastique se tortille dans tous les sens avant de reprendre sa forme initiale rétrécie.

PC082902

Une vue d'ensemble :

PC142980

Quelques exemples en gros plan :

PC142989

 

PC142983

PC142984

PC142982

PC142987

PC142988

Les élèves ont ensuite fait une petite pochette en pliage pour ranger leur déco :

PC142990

PC142992

PC142994

Le denier jour, j'ai proposé à mes élèves un concours de dessins de Père Noël et voilà ce que j'avais préparé pour le gagnant :

PC163026

PC163027

Un livre ? non, une étoile faite à partir d'un tuto de l'Oasis de l'étrangère : à voir ICI.

PC163028PC163030

Je vous donne rendez-vous samedi pour vous montrer les bricolages des enfants des autres classes.

Bonne soirée à tous,

Sev

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours de très belles et bonnes idées ! Le père Noël a bien du courage d'écrire autant de lettres !! et les enfants bien de la chance d'avoir des maîtresses aussi formidables !
Répondre
C
bravo aux petits lutins qui ont bien travaillé et à la mère Noël!
Répondre
S
Tes élèves ont du talents, c'était très sympa comme idée.
Répondre
D
oh c'est très sympa toutes ces réalisations !<br /> <br /> bises<br /> <br /> delphine
Répondre
S
Ils ont bien de la chance tous ces enfants avec des maîtresses comme vous, beau travail!
Répondre
Sev et Lolo scrapent !
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 163 483
Publicité