Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
15 décembre 2010

Bricolage de Noël

Alors aujourd'hui voici ce que nous avons préparé pour Noël avec ma classe de CM1.
Des petits bonnets de Père-Noël avec des mini pots de fleurs en terre. On les a peint à la peinture acrylique rouge et on a collé du coton en haut et autour du bas.
On a ensuite fabriqué un petit sac pour les mettre dedans. J'ai photocopié le gabarit sur des feuilles bristols. Ils ont ainsi pu découper les contours, passer une roue "houx" dessus", plier et coller. On a décoré avec un Père-Noêl tout en perfo ( qui nous sert de fermeture) et derrière avec une étiquette et une fleur en perfo aussi.
Simple et rapide à faire.
Allez place aux photos des réalisations des enfants, une vue d'ensemble:

PC141820

Les "bonnets" de plus près: chacun a écrit son nom avec des feutres or ou argent:

PC141821

La lanière de raffia tient à l'aide d'une perle où on l'a enfilé et fait un noeud, puis glisser dans le trou du pot pour pouvoir l'accrocher au sapin !

PC141822

Les sacs de plus prés:

PC141824

Le Père-Noël permet à la languette du sac de rester fermée:

PC141823

Une vue de derrière:

PC141825

Et voici !! Sympa non ??

Voici le gabarit du sac si ça vous tente: petit_sac0001.

Bonne soirée à tous...
        Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les parents ont du être ravis de si belles créations !!
Répondre
I
C'est super ! Merci pour le gabarit !
Répondre
N
Je viens de trouver votre site par hazard<br /> et je le trouve magnifique,bravo pour toutes vos<br /> realisations et je trouve vos boites pyramides tres belles pourriez vous me donner le gabarit car j'aimerai les faire pour noel
Répondre
M
merci les filles , c'est super gentil de votre part , je vous fais de gros bisous , vous êtes pleines d'astuces geniales . mamu 17
Répondre
J
Très sympa ce que vous avez fait!!!Félicitations aux éléèves et à la maîtresse ....Bise
Répondre
Sev et Lolo scrapent !
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 163 339
Publicité