Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
17 juin 2012

Bonne fête aux papas...

Bonnes fête aux papas qui passeraient par ici, même s'ils sont peu nombreux.

Je montre ce soir ce que mes élèves ont préparé à leurs papas pour la fête des pères. Ils sont décalqué un coloriage sur du plastique fou, puis colorié avec des feutres indélébiles. J'ai mis le tout au four, tout s'est réduit et rigidifié... on a percé un trou et accroché un porte-clé... et le tour était joué !!! lol

Vous ne connaissez pas le plastique fou ?? Alors je vous montre: ce sont des feuilles de papier au format A4: on dessine au feutre indélébile ou au crayon de couleur sur la partie granuleuse du papier. Ensuite il suffit de mettre au four bien chaud et la magie opère: la forme se tortille dans tous les sens puis se réduit et s'épaissit pour devenir très solide... La forme se réduit et s'épaisse 7 fois !!

 Je vous montre en photos :

Avant:

20120610_29

Pendant:

20120610_30

20120610_34

Après :

20120610_35

Et voici la version avant à côté de la version après:

juin 2012 184

C'est rigolo n'est-ce-pas ?

Allez je vous montre les réalisations des enfants:

Les filles:

20120610_36

Les garçons:

20120610_38

Les photos ne sont pas très chouettes; je me suis mise sur les palques de cuisson qui sont tâchées et je n'ai pas faite attention que cela se voyait dessous...

DE plus près:

20120610_39

20120610_40

20120610_41

20120610_42

On a ensuite ajouté le porte-clé... et fabriqué une petite boite oreiller à la bigshot et décoré avec une roue et une petite cravate en coloriage:

juin 2012 187

juin 2012 190

juin 2012 191

juin 2012 192

juin 2012 194

juin 2012 196

Si vous voulez voir la carte faite pour accompagner leur petit présent, il faudra revenir demain...

Bonne nuit,

Lolo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou<br /> <br /> quelques questions pour tes porte clés et boîtes pour la fête des pères:<br /> <br /> - Les dessins ont été fait sur la feuille de plastique-fou entière ou as-tu utilisé seulement la moitié?<br /> <br /> - Ou puis je trouver les dessins à reproduire?<br /> <br /> - Comment as-tu réaliser les boîtes oreillers?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et vraiment bravo pour ton travail c'est vraiment très réussi!
Répondre
M
VIVE LE SCRAP A L'ECOLE<br /> <br /> BEAU TRAVAIL LES ENFANTS<br /> <br /> MOI JE SUIS EN CENTRE DE LOISIRS ...
Répondre
C
Le plastique fou : j'adooore ! les porte-clefs sont super jolis ! Tu as utilisé une feuille A4 entière pour chaque ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et merci pour toutes ces idées !
Répondre
C
C'est magnifique ! Les papas ont du être super contents !
Répondre
N
le plastique fou, c'est toujours marrant pour petits et grands!!!
Répondre
Sev et Lolo scrapent !
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 163 163
Publicité