Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
31 mars 2012

Des poissons d'avril

Pour être fin prêts demain, cette semaine mes élèves de CP ont fabriqué des poissons en 3D que nous avons suspendus à la cordelette qui traverse notre classe. Certains ont choisi de les peindre, d'autres de les décorer aux feutres.

P3313605

P3313608

P3313603

P3313594

P3313607

P3313601

P3313600

Un gabarit, ça vous tente ? oui ? Alors voilà ...

P3313610bis

 

Une fois les deux parties du poisson coloriées et découpées, il faut encore couper le corps du poisson le long du trait plein. Vous obtiendrez du relief en venant coller la partie basse de la queue (1) le long des pointillés. Ensuite il suffit d'agrafer ensemble les deux moitiés du poisson.

C'est très simple à faire !!! et mes élèves ont adoré cette activité...

Bonne soirée et demain, méfiez vous des enfants espiègles et de leurs petits poissons !

Sev

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée merci pour le tuto.
Répondre
B
ils sont très doués! bravo à eux! bises
Répondre
J
Mais où allez-vous "pêcher" toutes ces idées de réalisations pour les enfants ????<br /> <br /> Bravo pour tout ce que vous faites !<br /> <br /> Jocelyne.
Répondre
S
Et bien voilà un poisson qui a tapé dans l'oeil d'Ilona !! Elle veut le faire tout de suite ... je m'y colle donc.<br /> <br /> Merci pour cette belle idée et ce partage. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
vraiment trés ingénieus
Répondre
Sev et Lolo scrapent !
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 163 163
Publicité