Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
24 février 2011

La famille Tortue

Un bricolage pour occuper vos petits loups pendant les vacances, ça vous tente ? Alors voilà les tortues en coquille de noix réalisées par mes élèves de CE1 d'après une idée du site tête à modeler.

P2182048

P2182049

Avant l'activité, j'avais évidemment ouvert et vidé des noix sans les casser. Ensuite les enfants ont tout réalisé seuls. Ils ont posé la coquille de noix à l'envers sur une feuille de papier de couleur sur laquelle ils ont tracé le corps de l'animal. Ensuite ils ont peint la carapace avec de la peinture acrylique. Et pour finir, il ne restait qu'à assembler le corps en papier et la carapace avec de la colle. Succès garanti !

P2182050

P2182052

P2182053

C'est tout pour aujourd'hui. Bonne journée et à bientôt.

      Sev

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ADOREEEEEEEEEE!!!
Répondre
M
je connaissais cette activité, mais je ne l'avais jamais vu en réa. Je peut etre bien faire ce petit élevage de tortues multicolores à la rentée avec mes ce1.
Répondre
B
tête à modeler .. c'est trop chouette !!
Répondre
S
avec peu de matériel on fait parfois de belles choses, bravo aux éléves.
Répondre
P
merci pour cette bonne idée!!! vu le temps dehors, elle sera la bienvenue!!
Répondre
Sev et Lolo scrapent !
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 163 132
Publicité