Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
16 août 2010

Carte support et son tuto

J'avais déjà fait cette carte l'année dernière, pour présenter le menu d'un repas. Je viens de la refaire en mettant une photo de ma fille.... Les possibilités de cette carte n'ont de limites que votre imagination ! Je vous ai préparé le tuto.

Voici donc la carte support, version "photo":

DSC_0088

DSC_0091

DSC_0090

Pliée à plat:

DSC_0095

Et voici les explications pour réaliser cette carte. Les mesures ne sont pas rondes, c'est une traduction de mesures en pouces !!!!

Partir d'un rectangle de cardstock (papier épais ) de 10,8 x 27,95 cm.

En commençant par un bord, tracer les pliages aux mesures suivantes: (toutes les mesures sont en centimètres)
2,54 - 6,98  -  9,52  -  13,97  -  18,41  -  20,95 et 25,40

Sur le trait central, découper une fente de 3mm sur environ 8 cm de longueur.

Vous en êtes au stade de la photo si tout va bien:

DSCN1023

Effectuer ensuite les pliages ( sauf sur le trait central: celui à 13,97) et placer du ruban adhésif double face aux endroits indiqués sur la photo ( une bande vers l'intérieur, et l'autre vers l'extérieur )

DSCN1026

Décorer votre support à votre guise. Et le mettre de côté.

Il faut maintenant préparer la carte qui va venir au centre. Pour cela, vous avez besoin d'un rectangle de cardstock de 6,98 cm X 13,33 cm pour derrière et un rectangle de cardstock de couleur ou blanc pour coller dessus de 6,35 cm x 12,70 cm.

Décorer le tag ainsi obtenu à votre guise ( arrondir les bords, mettre un ruban, mettre des motifs tamponnés, mettre des photos, mettre du texte etc... ). Ne décorer pas trop bas, le motif serait caché dans le support.

DSCN1025

Il ne reste plus qu'à assembler et coller le tag et le support ensemble en passant le tag par la fente et en collant avec le double face déjà placé. Regardez la position sur la photo:

DSCN1027

Puis bien aligner les deux bords du fond:

DSCN1029

Votre carte avec support est prête ! Elle peut tenir debout:

DSCN1086

DSCN1087

Elle peut aussi se refermer et s'aplatir pour être envoyée par la poste:

DSCN1085

ET voilà !!! Maintenant A VOUS !!!!! Nous serions ravies de voir vos merveilles...
  Bonne création à tous,
          Bisous,
                          Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa comme réa! et cela peut faire l'objet d'un petit cadeau... merci lolo
Répondre
C
Comme Sev je m'y mets tout de suite car je cherchais une idée pour envoyer une photo d'Olivia à mon amie de Paris. Merci pour tes explications détaillées. Bises
Répondre
S
Tu es la championne des tutos ! Ils sont toujours aussi clairs. j'avais justement envie de tenter cette carte. Merci
Répondre
B
je suis bien d'accord avec toi .. il est superbe ce modèle !!
Répondre
C
Merci merci Lolo pour ce tuto !! Il va bien me servir !!<br /> gros bisous
Répondre
Sev et Lolo scrapent !
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 163 339
Publicité