Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
25 mai 2010

Cornets et tuto fleurs

Voici des petits berlingots que j'ai offerts ( avec du chocolat dedans) aux participantes de mon atelier la semaine dernière. J'ai remis ma fameuse fleur dont je vais vous donner les explications aujourd'hui !

Les berlingots: vous trouverez les explications pour faire ce berlingot: ici

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0005__2_

Bon comme vous êtes gentils !! ( heu ! quoique !!! pas beaucoup de commentaires ces derniers temps malgré plus de visites par jour !!!! Mais bon on est pas rancunière.... ) voici le tuto pour réaliser cette belle fleur trouvée sur un blog anglais par Emilie une démonstratrice de notre forum ( que je remercie au passage ):

On part d'une des fleurs ( la plus grosse) du set de tampon "Vague vintage" du mini catalogue, il faut la tamponner 3 fois:

DSC_0165

On va les détourer ( c'est à dire les découper en laissant bien un petit bord blanc autour très léger ) et couper le centre de chaque fleur. On découpe ensuite: un pétale dans une, deux pétales dans une autre et on fait juste un trait de découpe pour atteindre le milieu de l'autre... on garde bien chaque morceau ! ça donne ça:

DSC_0167

Vous allez ensuite enrouler chaque morceau sur lui même et coller les bouts pour fermer et pour obtenir ceci:

DSC_0169

Attention le pétale seul doit être enroulé sur lui même de façon à voir la couleur. Recourber les bords de tous les morceaux obtenus, et commencer l'assemblage. Mettre de la colle à la base de chaque bout en commençant par le plus petit qu'il faut bien enfoncer dans celui juste un peu plus grand et ainsi de suite....

DSC_0173

Une fois tous les bouts insérés les uns dans les autres votre fleur est terminée:

DSC_0174

Pour l'embellir encore vous pouvez lui mettre une base d'une couleur ou d'une forme différente comme ça :

DSC_0188

DSC_0177

Faites un petit trou au centre pour faciliter l'emplacement de votre fleur et ça donne ça:

DSC_0178

Et voilà !!!!!
Vous n'avez pas ce set de tampon : dommage pour vous il est trop beau !!!! Mais bon pas de panique vous pouvez faire quand même de belles fleurs:

En utilisant le même principe, avec la perfo à 5 branches voici ce que vous pouvez faire. Perforer 3 fleurs, encrer les bords et découper de la même manière, un pétale, puis 2 et seulement le centre pour la dernière:

DSC_0186

DSC_0187

Et voilà ce qu'on obtient:

DSC_0192

Vous n'avez peut-être pas non plus la perfo 5 branches ( toujours dommage pour vous !! ) mais peut-être avez-vous la perfo ronde festonnée... et dans ce cas en appliquant toujours le même principe ( on considère que 2 festons font un pétale ! ), voici la fleur obtenue:

DSC_0211

Ma fille a eu l'irrésistible envie d'y mettre des brillants resplendissants !

DSC_0213

Et voilà maintenant que vous connaissez le secret, à vous de créer des fleurs de toutes sortes à l'infini....
Si ça vous prends, n'hésitez pas à nous montrer vos merveilles !!!
    Bisous à tous,
           Lolo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et merci pour le tuto des cornets j'en ai réalisé 3 pour les enfants de ma nièce, bon WE
Répondre
S
c'est tres joli en plus tu es vraiment généreuse de partager ça<br /> <br /> mille merci
Répondre
L
Ben j'ai ni de tampon ni de perfo snif en tout cas c'est très beau
Répondre
M
merci de m'avoir envoyer le site pour voir comment faire .<br /> <br /> je ne commencerais pas demain car je serais au marche d'aix en provence avec mon fils.<br /> <br /> je t'enverrais des photos apres
Répondre
M
vraiment tres jolie toute ces fleurs ,tu nous donnes envie
Répondre
Sev et Lolo scrapent !
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 163 195
Publicité