On le voit partout sur les blogs en ce moment et j'avais très envie de me lancer dans la réalisation de l'album étoile. La naissance d'Emma m'a semblé une bonne excuse pour m'y mettre. Emma c'est l'adorable poupée de notre copine de Scrap: MARIE.
Voici donc l'album que je lui ai offert (il lui reste à coller les photos):
Fermé:
DSCN3481

Ouvert:
DSCN3483

DSCN3484

Cet album est très facile à réaliser. Il faut beaucoup de papier ( compter 4 feuilles A4 de chaque couleur pour un album à 7 branches comme le mien... 6 ou 5 suffisent pour un album sympa !)
Si vous avez le temps, je vous montre le pas à pas !!!!
C'est parti !
Pour commencer il vous faut couper 7 rectangles de 10 x 16 cm, puis 7 rectangles de 10 x18 d'une autre couleur, et enfin 7 rectangles de 10 x20 d'une 3ème couleur. Voilà ce que ça donne:

DSCN3465

Vous coller ensuite chaque grand rectangle avec les moyens à leur extrémité uniquement ( l'utilisation de bande adhésive est fortement conseillé plutôt que la colle liquide qui coule et déborde ):

DSCN3466

DSCN3470

DSCN3471
La structure de l'album apparaît.
Maintenant il faut décorer les petits rectangles, ceux qui ne sont pas encore collés. Il faut faire la décoration avant l'assemblage final parce qu'après c'est compliqué...

DSCN3473

Il faut alors coller les rectangles décorés avec chaque double rectangle déjà assemblés:
DSCN3474

Voilà le résultat:

DSCN3475

Il vous reste à assembler le tout en joignant chaque partie avec de la colle. Attention de ne pas coller la toute dernière partie pour pouvoir fermer votre album à la fin:

DSCN3477
Voilà le résultat:
DSCN3478

Sur la partie qui va constituer la couverture, coller un ruban de chaque côté, puis recouvrir d'un carré de la taille identique ( soit 10 x 10 ) pour cacher le collage du ruban:

DSCN3479

DSCN3480

vous n'avez plus qu'à décorer votre couverture à votre guise et faire un noeud avec votre ruban pour fermer l'album.

DSCN3494

ET voilà !!!! Le tour est joué !!!! J'espère que mes explications ont été assez claires. N'hésitez pas à poser vos questions si ce n'est pas le cas.

Pour offrir mon petit album j'ai fabriqué une boite cadeau assortie: (vous trouverez le pas à pas pour le réaliser ici ):
DSCN3496

Et maintenant A VOUS !!!!!!
    Bisous à tous,  à demain ...
                 Laurence