Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
21 octobre 2009

un livre "méli-mélo"

Avec mes élèves de CP/CE1, nous venons de terminer un livre de créatures extraordinaires. Chaque enfant a dessiné un monstre aux pastels en respectant 3 parties bien distinctes : la tête, le corps et la queue. Après quelques coups de massicots et des bouts de raphia pour relier les pages, voici notre livre terminé :

La couverture :

brico_CP_CE1_015

Le premier monstre :

brico_CP_CE1_007

Maintenant, on peut s'amuser à lui changer la tête :

brico_CP_CE1_008

...ou le corps...

brico_CP_CE1_009

... et même la queue...

brico_CP_CE1

On peut ainsi créer une multitude de monstres différents. Pour la réussite du livre, l'important est de bien indiquer aux enfants à quel endroit se situent la base de la tête et la base de la queue (pour que toutes les parties du monstre coïncident sur les différentes pages).

                           A bientôt. Bisous,    Sev

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ! C'est du grand art. Bise
Répondre
S
Hihihi ... je n'avais pas lu le commentaire précédent et je dis la même chose ! Comme quoi les belles idées font l'unanimité ;-)
Répondre
S
Merveilleuse idée et que de "travail" d'imagination pour les enfants au fur et à mesure des pages tournées ! <br /> Super !!!<br /> Sylvie
Répondre
M
c'est une superbe idée et c'est super pour l'imagination des enfants !! j'aime beaucoup bravo les enfants
Répondre
Sev et Lolo scrapent !
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 162 513
Publicité