Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
11 avril 2009

Des boites surprises

Nous allons vous montrer qu'en dehors de Pâques nous avons aussi une vie créative !!!

  Sur une idée de Val ( démonstratrice de la marque Stampin'up dont je vous recommande vivement la visite du blog que voici : http://ateliersdeval.canalblog.com/ ) j'ai préparé des boites surprises remplies de bonbons pour offrir aux enfants qui ont participé à l'anniversaire de ma fille la semaine derniére. J'ai également fait les mêmes boites pour les maîtresses et le maître de l'école de ma fille. Tout le monde était content.

DSCN9708

DSCN9715

Ces boites sont trés simples à réaliser: on part d'un carré que l'on divise en 9 ( c'est le même départ que pour le panier de Pâques du 10 avril !! ) . Mais au lieu de couper on va faire un pliage dans l'autre sens dans chaque diagonale des carrés extérieurs. C'est compliqué à expliqué alors je montre le résultat en image:

DSCN9861  Il reste à fabriquer leDSCN9862

couvercle avec le gabari

suivant ( photo de droite)

Il faut découper sur les traits rouges

ainsi que sur les pointillés rouges afin que le couvercle soit plus petit que la boite.

Votre travail sera grandement facilité si vous possédez cet appareil génial qui vous permet de faire des boites en deux minutes sans faire de calcul ni de tracé. Un vrai régal. Trés facile d'utilisation avec les enfants ( même tout petit).

DSCN9864

Vous pouvez trouver cet engin à "Artistica" pour ceux qui habitent prés de Martigues et dans les magasins de loisirs créatifs.  Franchement c'est trés pratique.

Une fois votre boite terminée, il ne vous reste plus qu'à la décorer en l'entourant d'un ruban et en y ajoutant des petites décos.

J'ai personnellement utilisé la perfo feston de Stampin'up dont je suis amoureuse ... et un tampon de la  même marque disant merci à nos petits invités.

                                                                                     Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comment faire laboitehexagonale avecboite delait svp merci mamielapin
Répondre
Sev et Lolo scrapent !
Publicité
Sev et Lolo scrapent !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 163 195
Publicité